Le talent n’a pas d’âge. Agé d’à peine 14 ans, Hugo Duquaine continue d’épater. Au point d’être retenu par le coach national pour les compétitions internationales dans des catégories supérieures (il dispute actuellement l’European Championship Boys U18 en Estonie). Il aurait également dû participer à l’European Young Masters U16 en Finlande mais l’organisateur a restreint la participation aux natifs de 2005 et 2006. Or, le Brabançon est né en… 2007.

Ce week-end, le jeune talent du Brabant wallon a terminé à la deuxième place du Belgian International Championship qui s’est disputé sur le parcours La Marache du Royal Waterloo. Au terme des trois tours de ce tournoi de référence réservé aux moins de 15 ans, il a terminé à 10 sous le par. Encore une belle performance pour le joueur de Rigenée âgé de 14 ans à peine et qui poursuit sa progression au niveau international. La victoire est revenue au Français Hugo Le Goff avec un score de -18.

" Je suis très heureux de ma performance » confie le triple champion de Belgique. Le niveau était très élevé. Performer ici, en Belgique, sur une compétition internationale de ce niveau, était un de mes objectifs pour cette saison. Et terminer sur la seconde marche du podium derrière un joueur tel qu’Hugo Le Goff est tout sauf une contre-performance. Il a joué de manière incroyable tout au long du tournoi ! J’ai beaucoup de respect pour lui. "

Son été ne fait que commencer et va être chargé sur les greens avec prochainement le Belgian International Amateur Championship et National Stroke Play Championship, le championnat de Belgique début août au Ravenstein. Avant de probables (il croise les doigts…) déplacements en France, en Italie, en Suisse, au Portugal, en Espagne,…