Autres sports

La ville de Doha semble décidément porter chance à Nina Derwael ! En plus d'y avoir remporté un titre mondial historique pour la Belgique, en novembre dernier, aux barres asymétriques, la Limbourgeoise vient d'y conquérir, comme l'an passé, la médaille d'or dans son agrès de prédilection pour son retour à la compétition. 

Ce vendredi, troisième gymnaste par ordre de passage, Nina Derwael a établi un score de 15.033 points, soit exactement la même note que lors des qualifications dont elle était sortie première mercredi.

La Chinoise Fan Yilin, la seule de ses concurrentes à présenter le même degré de difficulté lors de son exercice (6.5), a été créditée quant à elle d'un total de 14.933 points et a dû se contenter de la deuxième place. La Russe Anastasiia Iliankova complète le podium avec 14.700 points.

© D.R.

Voilà qui lance parfaitement la saison de Nina Derwael, élue Sportive de l'année 2018, dont le grand objectif cette saison sera de contribuer à la qualification de l'équipe féminine belge lors des championnats du monde de Stuttgart, en octobre. Et la Trudonnaire pourrait remporter une deuxième médaille à l'occasion de la finale de la poutre ce samedi.

Chez les hommes, notre compatriote Jonathan Vrolix s'est classé sixième de la finale au sol avec une note de 14.033. L'or est revenu à l'Israélien Alexander Shatilov (14.633).