La finale du jour a sauvé la journée

ALOST Mieux vaut passer sur les pitoyables prestations de Charleroi. En finale, Kerksken démarra en trombe. Di Santo enleva un jeu blanc. Demuylder et David De Vits rechassèrent entre les perches dans le deuxième jeu. Puis le second nommé réussit encore une frappe primée pour inscrire 3-0. Les Alostois étaient sur orbite. Pourtant, la mécanique se dérégla dans le jeu suivant quand, à 30-40 sur deux outres de Vidrequin, les Rouges perdirent de leur influx en contestant vainement un arrêt fautif de Di Santo. À partir de là, les Rouges ne réussirent plus grand-chose de bon au rectangle. De leur côté, les Hallois brillaient au tamis. Successivement, Vidrequin, Chris De Vits et Lengelez remportèrent leur service, ce qui renversa complètement les rôles. A 3-4, la meilleure équipe de l'élite et ses nombreux sympathisants n'en menaient pas large !

D'autant que dans la foulée, le leader de nationale 2 réalisa la cassure grâce à des outres de Lengelez au contre-rechas et Chris De Vits : 3-5. Placé le dos au mur, Kerksken prouva sa force de caractère. Une permutation entre Di Santo et Brassart produisit un effet immédiat. Du grand milieu, Di Santo fit trembler à deux reprises les perches alors que Brassart, au pivot, signait également une outre. Brassart et Bronchart insistèrent à la frappe pour égaliser à 5 partout. Di Santo s'empressa de remporter un jeu blanc. Le dernier jeu fut autrement plus disputé. Par deux fois, Demuylder se troua de manière énorme au contre-rechas : 30-40 pour Hal.

Le Grand se racheta immédiatement en remisant entre les bois. Et finalement, Brassart força la décision en servant sur Vanderkluysen, qui ne put que rechasser hors-cadre.

M. Devroe a aligné : Charleroi : Piérard et De Mil; S. Dasset, Destrain et G. Dasset. Hal : Van Hemelrijck et Lengelez; Ch. De Vits, Vidrequin et Vanderkluysen. : Bronchart et D. De Vits; Di Santo, Brassart et Demuylder. Hal - Charleroi 7-2 , 31 quinzes à 17. Outres au rechas : Ch. De Vits 3; Vidrequin, Destrain et G. Dasset 2; Van Hemelrijck et Vanderkluysen 1. Au contre-rechas : Vanderkluysen 1. Livrées mauvaises : 9 + 1C à 6. Kerksken - Charleroi 7-0 , 28 quinzes à 7. Outres au rechas : Brassart 4; Demuylder 2; Destrain, G. Dasset, Bronchart, D. De Vits et Di Santo 1. Livrées mauvaises : 3 à 9. Kerksken - Hal 7-5 , 35 quinzes à 27. Outres au rechas : Di Santo 4; Brassart et Demuylder 3; Bronchart, D. De Vits et Vidrequin 2; Ch. De Vits et Vanderkluysen 1. Au contre-rechas : Lengelez 1. Livrées mauvaises : 5 + 2C à 6. Aujourd'hui, 15H : Coquiane - Biévène - Galmaarden



© La Dernière Heure 2006