La saison de handball était déjà définitivement stoppée, il ne restait plus qu'à désigner les champions.

Contrairement au volley où l'Euromillions Volley League a clairement indiqué qu'aucun champion ne figurera au palmarès de cette saison, le Jeu à 7 a pris une autre décision.

C'est dans ce sens que Bocholt, tenant du titre, a été proclammé champion de Beneleague alors que le Final Four n'a pas pu se tenir aux Pays-Bas.

"En raison des mesures de confinement liées au Coronavirus, il a été décidé que le classement au terme de la phase classique de la Beneleague servirait de classement final général", se justifie la Fédération.

Conséquences, Visé, qui aurait pu connaitre une saison historique avec la finale de la Coupe de Belgique et le Final 4 de la Beneleague, termine finalement 4e de la compétition belgo néerlandaise.

"Achille Bocholt a terminé premier avec 9 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Avec ses 737 buts marqués, Achille Bocholt est l’attaque la plus prolifique de la Beneleague, mais est également la défense la moins perméable avec seulement 569 buts encaissés", continue la Fédération. 

C'est donc une 4e Beneleague de rang pour les Limbourgeois, la 5e au total. 

Classement final de la Beneleague 2019-2020 

  • 1. Achilles Bocholt 41 points
  • 2. KEMBIT-LIONS 32 points
  • 3. HERPERTZ / BEVO HC 32 points
  • 4. HC Visé BM 29 points