La saison sera particulière en handball.

En plus d'avoir suspendu la saison pour 2020, la Fédération (et les deux ailes) ont décidé de revoir la formule de championnat.

Si le championnat de D1 à Promotion reprendra le week-end du 23 janvier (la Beneleague n'étant pas concernée), il a été décidé de revoir la grille de championnat.

Elle a été dévoilée ce vendredi, ainsi que le nouveau calendrier provisoire, insiste d'ailleurs la fédération. "Tant la grille des championnats que les calendriers sont susceptibles d'être modifiés et peuvent changer en fonction des mesures « Corona » applicables dans notre pays."

Concernant la formule, il a été décidé de scinder les séries pour organiser 10 journées de compétition. "La répartition dans les séries a été déterminée par tirage au sort. Chaque série de division nationale et ligue est composée de 2 groupes de 5 ou 6 équipes.Il est important de savoir que les rencontres de cette saison, jouées précédemment, sont annulées. Cela signifie que la première journée de championnat déjà jouée est annulée et ne comptera pas pour le classement final. La décision finale concernant la poursuite de la compétition, y compris concernant les règles pour les montants/descendants sera communiquée à la mi-décembre 2020."

D'ici-là, les acteurs espèrent que la situation sanitaire s'améliore pour permettre la reprise de ce sport de contact, en salle.