Sara Marteleur et Serge Spooren ont été élus Joueur et Joueuse de l'Année par leurs collègues joueurs et entraîneurs. Ils ont également reçu le Prix de la Presse. 

Bart Lenders a été élu meilleur coach d’une équipe masculine pour la quatrième fois consécutive. Richard Curfs, coach des dames de Saint-Trond, est élu meilleur entraîneur d'une équipe féminine.

Les Visétois ont pris les accessits puisque Yves Vancosen termine deuxième au referendum du Joueur de l'Année, Korneel Douven est pour la troisième le dauphin de Bart Lenders chez les Entraîneurs et Céline Clermont se classe deuxième du Prix de la Presse. Quant à Kevin Siraut, il termine également (assez loin) derrière Clem Leroy (Bocholt) au referendum du meilleur gardien. Chez les dames, Sofie Nouwen (Anvers) est élue Gardienne de l'Année.

Les arbitres de l'Année, eux, sont Liégeois. Comme l'an dernier, il s'agit du duo Stéphane Cappa-Eric Schreder. Une Mention Spéciale du Jury a été attribuée à l’ex-arbitre international André Praillet, qui a consacré toute sa vie à Handball Villers 59.

En raison du Covid-19, l’habituel Gala du Joueur et de la Joueuse de l’année a été remplacé par un show en ligne,.