Hernandez, le pur joyau

Publié le - Mis à jour le

Autres sports

La gueule d'ange ou le magicien, au choix...

BRUXELLES Juan Martin Hernandez, capable de couvrir quasiment tous les postes des lignes arrière avec une déconcertante facili- té, est un pur joyau qui peut permettre à l'équipe d'Argentine de franchir un cap lors du Mondial. À tout juste 25 ans, le joueur du Stade Français fait déjà l'unanimité en France, où il a débarqué après la Coupe du Mon- de 2003. Après deux premières saisons blanches à cause de nombreuses blessures, sa renommée a même dépassé les frontières, grâce à ses performances avec les Pumas mais aussi en Coupe d'Europe. Les dirigeants de Leicester, qui souhaitent à tout prix racheter ses deux dernières années de contrat avec le club parisien pour le faire venir en Angleterre, ont sans doute été marqués par sa performance à Welford Road en quart de finale de la compétition continentale, début avril. L'Argentin avait inscrit le seul essai parisien après un numéro en solo de 50 mètres et il avait sauvé un essai en repoussant in extremis en touche la montagne samoane Alesana Tuilagi. De quoi justifier son surnom tout sauf usurpé d'el Mago, le magicien.

"Il a une lecture, une vision du jeu qui lui permettent de réussir des choses que les autres ne tentent pas," analyse Fabrice Landreau, entraîneur adjoint du Stade Français. "Quand il tape par-dessus, il a la vitesse et la puissance pour récupérer le ballon. Il est adroit, il a toujours la volonté de faire vivre le ballon. Il ne l'enterre jamais." Hernandez aime tellement porter le ballon qu'il revendique depuis plus de deux ans le poste d'ou- vreur auquel il a été formé. Il y a joué les phases finales du Top 14, reléguant les internationaux français Skrela et Beauxis au centre. Mais d'habitude, Hernandez évolue à l'arrière du club parisien. En équipe d'Argentine (23 sélections), il porte aussi le n° 15 sous les ordres de Loffreda qui entraînera justement Leicester après le Mondial. La présence de l'entraîneur des Pumas n'est pas pour rien dans l'attrait d'Hernandez pour le club anglais. Mais il va devoir se montrer très convaincant pour obtenir un bon de sortie auprès de Max Guazzini, le président parisien, qui n'est pas près de lâcher un tel diamant, convoité également... par de nombreuses admiratrices envoûtées par son charme latin.



© La Dernière Heure 2007

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Soyez un peu plus à l’écoute de ceux qui vous entourent. Ne leur donnez pas l’impression que vous êtes indifférent.

Taureau

Il n’est pas impossible que vous vous sentiez rejeté dans votre cadre professionnel. Vous déplorez l’attitude de certaines personnes.

Gémeaux

Vous voulez quelque chose mais vous ne savez pas comment l’obtenir. Vos démarches sont vaines.

Cancer

Vous savez positiver dès qu’un problème apparaît. Vous ne vous laissez pas envahir par le doute.

Lion

Si vous êtes généreux avec vos proches, vous savez aussi vous imposer des limites pour ne pas tomber dans le rouge.

Vierge

Vous allez de l’avant en vous libérant d’anciens schémas qui vous ralentissaient.

Balance

Des préoccupations financières freinent votre enthousiasme pendant quelques jours. Vous attendez une rentrée.

Scorpion

De gros changements professionnels vous sont suggérés ou imposés, selon votre situation du moment.

Sagittaire

On vous impose des limites, vous qui adorez les dépasser. Vous allez sûrement vous sentir frustré.

Capricorne

Vous pouvez enfin déployer votre créativité ou votre originalité trop souvent refoulée.

Verseau

Ne doutez pas de vous et de vos capacités. Vous avez plus de ressources que vous ne le pensez.

Poissons

Votre secteur relationnel est fortement sollicité. Vous êtes par ailleurs déçu par l’attitude de quelques personnes.

Notre sélection d'annonces