Le hockey ucclois se rebiffe

Le hockey ucclois se rebiffe
©Photonews

Le Léopold et Uccle arrachent le nul contre des ténors de la compétition


BRUXELLES Le Léo recevait le Braxgata qui occupait la troisième place du classement après sa victoire de lundi soir contre le Dragons (2-0, buts de Griskute et de Jakaité). Le Léopold prend le match en main, mais se fait durement contrer à la 7e par Jakaité et à la 10e par Steenackers qui termine un travail de Griskute.

Il ne faudra que 7 minutes pour que le Léopold revienne dans le match : Dembour termine le travail de Verdussen à la 13e et de Puissant à la 17e. Elle donnera même l’avance au Léo à la 37e sur pc, signant un joli triplé. Le Braxgata prendra la suite du match à son compte et trouvera une juste récompense à la 50e sur un joli sleep de Caroline Himpe. Il faudra des interventions déterminantes de Ruth Knops pour tenir le résultat d’une rencontre fort nerveuse dans sa conclusion.

Philippe Goldberg, le coach du Braxgata : “Ce n’était pas un bon match; à 0-2, le match est plié et nous devons affirmer notre supériorité. On manque de concentration et le Léo joue bien le coup en seconde mi-temps.”

Autre son de cloche chez Quentin Walravens, le coach du Léo : “Nous avons mérité ce point contre une bonne équipe. Les filles exécutent bien la tactique mise en place.”

Uccle, en déplacement à la Gantoise, a arraché un point dans les ultimes secondes du match. Il a fallu attendre 50 minutes pour voir Gand alimenter le marquoir par Hélène Delacroix et Laure Denaeyer. On pensait le match plié, mais sur une contre-attaque uccloise, Emilie Sinia redonnait espoir à son équipe. Et à la 70e, un pc forcé par Uccle donna lieu à un cafouillage et une égalisation inespérée. Du côté gantois, Kenneth Kesteleyn constatait les dégâts : “Uccle a parfaitement bétonné et a profité de ses contre-attaques. Un manque d’efficacité offensive nous fait perdre deux points.”

En visite au Dragons, l’Antwerp n’a pas fait dans le détail au but d’Érica Coppey, le Dragons a répondu par des buts de Gierts (2), de Berly, de Delforge, de Roberson et de Maccari.

Philippe Demaret

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be