L’Ombrage a retrouvé l’appétit

L’Ombrage a retrouvé l’appétit
©DH

En D1, il a battu le Léo 3 tandis qu’Uccle Sport réalise la bonne opération


UCCLE La bataille fait rage en division 1. Si la lutte est loin d’être finie, quelques équipes ont marqué de précieux points le week-end dernier.

Le leader de début de saison, le Léopold 3 a de manière surprenante laissé les trois points à l’Ombrage au terme d’un match disputé.

Menant 1-2 puis 2-3 puis 3-4, le Léo 3 a craqué en fin de rencontre. “Nous passons devant (5-4) à cinq minutes du terme”, confie Luc Lequint, qui vise le Top 6 avec l’Ombrage.

“Ont alors commencé les cinq plus longues minutes de l’histoire. Ce succès fait du bien au moral. Notre début de saison a été décevant, mais, maintenant, la sauce prend. Il a fallu que le nouveau staff trouve ses repères.”

Luc Lequint a été impressionné en début de saison par le Daring. “Cette équipe est très forte. Je n’ai pas encore vu l’Orée ni Uccle Sport. Pour moi, le Daring et l’Orée devraient émerger en fin de saison, mais quand on voit ce qui arrive aux deux clubs qui ont dominé la D1 l’an passé...”

Le match au sommet opposait deux candidats déclarés à la montée. D’un côté, Uccle Sport veut vite retrouver son siège au sein de l’élite. De l’autre, le Daring a attiré quelques bons joueurs pour franchir le dernier pas. Le week-end dernier, les Ucclois ont eu le dernier mot (3-2) ce qui leur offre la tête avec 16 points, soit deux longueurs de plus que le Daring et l’Orée.

Thibaut Vinel

© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be