Le Dragons a fait peur au Well

Ph. D.
Le Dragons a fait peur au Well
©D.R.

Contre-performance de Liège, surpris à domicile par le Victory

UCCLE Match fertile en rebondissements au Wellington. Le Dragons a pris le Well à froid par Liddelow à la 6e minute. Boon sur stroke à la 12e et Jouret à la 16e plaçaient les joueuses locales sur orbite. À la 31e, Vervaet offrait à Liddelow le but du 2-2 tandis qu’à la 37e, une énorme boulette de la défense uccloise permettait à Erica Coppey de donner l’avance au Dragons . À la 59e, Conny Peire, à l’affût, reprenait un pc de Dorianne Meuwese. Cette dernière convertit un nouveau pc à la 64e, le but de la victoire.

Oriol Alcaraz, le coach du Well , faisait la moue : “Le Dragons ne nous a pas permis de développer notre jeu mais finalement notre expérience a fait la différence.”

Du côté anversois, Juan Gilardi est déçu pour ses joueuses : “Nous menons contre le leader; nous sentions qu’il était possible de prendre des points.”

Le résultat du jour est à mettre à l’actif du Victory . Déforcé par l’absence de plusieurs blessées, Liège prenait tout de même l’avance au quart d’heure par Pauline André. Le Victory égalisera par Newman. Peu avant la pause, Liège se verra refuser un but. La reprise sera catastrophique pour Liège. Sofie Christiaens marquera, peu avant le fait du match. Bernard André : “Nous encaissons une stupide carte rouge, tout à fait justifiée, pour France Dubois, et l’équipe, qui a déjà un noyau trop étroit, va devoir jouer à 10 contre un adversaire direct !” Liège trouvera les ressources pour égaliser par Petrauskaité, mais devra laisser partir le Victory avec les trois points sur un nouveau but de Christiaens.

La Gantoise n’a connu qu’une mi-temps de doute en recevant le Braxgata. Menant dès la 4e minute, but de De Nayer, elle devra attendre la 50e, un but de Delmulle pour dérouler à l’aise. Valérie Herbert fixera les chiffres à 3-0 sur pc à cinq minutes du terme.

Nul blanc à Uccle qui recevait Waterloo. Xavier De Greve : “Ce fut mauvais de part et d’autre, avec beaucoup de déchet technique.” À noter qu’Uccle manquera un stroke, le tir de Magali Demeyere étant bien arrêté par Aisling D’Hooghe.



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be