Le Léopold maintient Uccle à 6 points

Le Léopold maintient Uccle à 6 points

Uccle et le Léopold se neutralisent. Le sommet du week-end est remis

hockey

UCCLE Une fine couche de neige recouvrait encore le terrain du Wellington à 14h30, suffisante pour reporter le sommet de la journée entre l’équipe locale et l’Antwerp. Le match à gros enjeu de ce samedi était le derby ucclois entre le Léopold et Uccle Sport. Fort de ses 6 points d’avance, le Léo pouvait voir venir. Walravens, le coach du Léo a connu une mauvaise semaine : “J’ai enregistré une série d’absences imprévues, dont mon libero Candice Verdussen. J’ai dû recomposer mon dispositif, en rappelant Jane Davis et en n’alignant que 12 joueuses.”

Si le Léopold commence bien le match, c’est Uccle qui va repousser le Léo dans sa moitié de terrain, se créant de multiples occasions. La plus belle sera ce piquet d’Emilie Sinia à la 24e minute. Le Léo devra à sa gardienne Ruth Knops de rester dans le match. L’ex-internationale sortira toutes les balles, dont trois occasions en or : Geens à la 44e, Vincent à la 46e et Cohen à la 51e. Walravens rajoutait : “C’est un point magnifique pour nous; mais je pense qu’Uccle n’est pas à sa place aussi bas dans le classement.”

Ce jugement devrait faire plaisir aux Uccloises. L’optimisme n’était pourtant pas lisible sur les visages adverses. Thomas Van Den Balck constate de l’amélioration par rapport à la semaine passée : “Il y a plus de volonté et une plus grande maîtrise du jeu. Nous manquons cependant de force et d’efficacité en zone de conclusion.”

L’Old Club de Liège a subi une défaite de justesse 2-3 en recevant le Braxgata. Sur un terrain difficile mais jouable, les Liégeoises ont dominé les vingt premières minutes de jeu, mais c’est le Braxgata qui ouvrit la marque sur pc. Juste après le repos, c’est 0-2 juste avant que Nathalie Ernst ne réduise l’écart. En fin de match, le Braxgata confirma sa suprématie et le dernier but de Pauline André ne changea rien.

La Gantoise a pris aisément la mesure du Victory. Deux buts avant la pause (Russell et Gerniers) et deux après (Vermeersch sur stroke et De Nayer) lui permettent de prendre provisoirement la tête du championnat. Ph. D .



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be