Trente buts en cinq matches !

Philippe Demaret
Trente buts en cinq matches !

Fin du championnat régulier avec la Gantoise qui écrase Liège 11-1 et le Wellington qui ira bien en Coupe d’Europe

UCCLE Le Dragons devait battre le Léopold pour assurer sa place dans le Top 4 et jouer les demi-finales. Ce fut la peur au ventre que le Dragons montait sur le terrain, tout en ayant en face d’elle une équipe du Léopold peu percutante.

Bien concentrées au début du match, les Anversoises se créent une série de pc qui ne veulent pas rentrer. Gilles Pètre analysait cette carence : “On n’en marque pas et le doute s’installe. Avec tous les pc qu’on se crée, ça doit être 10-0.” (sic !)

Le Dragons se créera effectivement une dizaine de phases dangereuses dans lesquelles la très active Astrid Vervaet se trouvait à chaque coup. Il faudra attendre la 24e minute pour voir Caroline Van Ranst battre l’excellente Ruth Knops sur une phase de pc. Ce n’est qu’en fin de match que le Dragons assurera sa place de demi-finaliste : une reprise de pc d’Eugénie Dekeyser à la 57e et un autre de Thais Smeekens à la 65e. Pètre peut souffler : “Nous aborderons les playoffs sans pression et tout sera possible !”

Du côté du Léo, Quentin Walravens n’est pas mécontent de ses troupes : En début de saison contre le Dragons, nous aurions pris 6 brosses. On a progressé et nous aborderons les barrages avec confiance.”

La victoire du Dragons prive le Braxgata des playoffs. Les Boomoises ont pourtant battu le Victory 3-1 avec deux buts de Dovilé et un de Griskute, mais elles échouent à deux points du Dragons. Veronica Scott est très déçue : “Nous avons perdu des points contre des équipes comme Liège et le Léopold qui nous coûtent chers. Néanmoins, l’intégration des jeunes du club avec quelques cadres aura permis à l’équipe de prendre confiance. C’est bon pour le futur.” Le Victory jouera les barrages.

Le Wellington et la Gantoise ont terminé le premier tour en roue libre. Le Well a mis quatre buts (3 de Morgane Vouche et un de Jill Boon) à Uccle qui quitte l’élite sur cette dernière défaite.

De son côté, la Gantoise a écrasé Liège, 8 joueuses se partageant les 11 buts. Un triste adieu pour l’Old Club.

Enfin, en recevant le Waterloo Ducks, l’Antwerp a préparé sa campagne européenne en mettant sur pied une tactique basée sur une défense renforcée et des contre-attaques. Les buts anversois furent l’œuvre de Berly (2), Gierts, Bouche et Delforge. Floriane Vilain clôture la saison du Waterloo Ducks avec deux buts.

Les résultats

Antwerp - Waterloo Ducks 5-2; Old Club - Gantoise 1-11; Léopold - Dragons 0-3; Wellington - Uccle 4-0; Braxgata - Victory 3-1.



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be