L'avis de notre consultant Tanguy Cosyns après la victoire des Red Lions : "Kina a apporté plus de créativité"

Tanguy Cosyns, notre consultant, distribue les bons et moins bons points à l'issue du 3e match des Belges lors de la Coupe du monde. 

1. "Moins stéréotypé"

"J'ai trouvé que les Belges proposaient un jeu moins stéréotypés. J'ai apprécié l'apport d'Antoine Kina qui a fait preuve de créativité."

2. "J'aurais voulu des beaux goals collectifs"

"A l'image des deux dernières actions offensives, les attaquants ont joué trop individuellement. J'ai senti un peu de frustration. Si on analyse les 5 buts, trois ont été inscrits sur pc, un sur une récupération qui amène une balle dans le cercle et le dernier sur un débordement de Simon qui la remet pour Charlier. J'aurais voulu voir plus de connexions entre les attaquants."

3. "Dommage pour Meurmans"

"Je suis surpris par le choix de ne pas faire monter Augustin Meurmans. Il est arrivé en Inde vendredi matin. Il s'était très bien entraîné en Belgique. Il avait envie de jouer au hockey et était prêt. Je l'aurais mis 3 minutes par quart temps ou un peu en fin de match. Il aurait pu alors entrer dans son tournoi sans trop de pression. Maintenant, il disputera ses premières minutes lors d'un match couperet."

4. "Notre milieu n'est pas moins fort"

"Le forfait de John-John Dohmen n'est pas une catastrophe. Les Red Lions possèdent
...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité