FIH Pro League: les Red Lions évitent de justesse la défaite

Les Red Lions avaient rejoint Londres pour disputer deux matchs de Pro League ce week-end. Vincent Vanasch était laissé sur le banc. Van Oost était le seul jeune Red.

FIH Pro League: les Red Lions évitent de justesse la défaite
©BELGA

L’entame du premier match était assez timide. Les deux nations s’observaient. Les actions étaient inexistantes. Il fallait attendre la 13e minute pour vivre un premier frisson : un pc pour les Anglais. Bandurak cherchait la lucarne, mais Van Doren repoussait du gant. A 18 secondes de la fin du premier quart, une passe en retrait dans le cercle obligeait Wegnez à un geste défensif risqué. Monsieur van Bunge montrait le point de stroke, mais la video l’annulait. Wegnez touchait d’abord la balle. Rushmere entrait dans le cercle à la 22e minute. Calnan armait un gros tir en pleine lucarne. Les Belges réagissaient enfin sur une accélération de Gougnard qui amenait le premier pc à la 24e minute. Re pc. Boon cherchait le côté droit, mais Payne détournait. Sur un centre de Gougnard, van Aubel mettait son stick et cadrait, mais Payne était solide. Un mouvement de van Aubel était dangereux à la 30e minute. Sur un centre-tir de Boon, De Kerpel déviait juste devant Payne qui avait encore le réflexe nécessaire. De Kerpel voulait un pc, mais la video ne lui accordait pas.

La deuxième mi-temps reprenait par un coup de stick sur la tempe de Nico De Kerpel. Dans la foulée, Calnan crucifiait à nouveau Van Doren à la 33e minute (0-2). Les Belges retrouvaient enfin le sourire. De Sloover jouait avec Charlier avant de recevoir la balle à nouveau. Dans un angle très réduit, De Sloover trompait l’excellent Payne (2-1). Boon ne cadrait pas sa déviation à la 41e minute. Il manquait de la précision dans les enchaînements pour que les Reds soient dangereux.

Les Belges ne haussaient pas leur niveau en début de dernier quart. Ils étaient sans solution. Ansell déviait un centre sur la tête de monsieur Walker qui ne bronchait pas. Dohmen allait chercher un troisième pc. Le sleep de Boon était contré par le premier sorteur. A sept minutes du terme, De Kerpel cadrait son tir. Il lançait une fin de match à l’avantage des Red Lions. Les Anglais fermaient bien la porte. Wegnez jouait vite une faute dans les 25 et se ruait sur l’adversaire qui n’était pas à cinq mètres. Le pc était juste. Hendrickx ne trouvait pas la faille sur ses deux sleeps. Les Belges se résignaient à tenter des tirs de loin. Le bloc défensif anglais est trop compact. Ou les Belges trop peu inspirés. Florent van Aubel allait encore chercher un 6e pc à la 59e minute. Hendrickx claquait la balle dans le but à tout juste 60 secondes de la fin.

Loic Van Doren recevait une deuxième série de shoot out. Il n'en a pas arrêté un seul alors que les trois Reds ont loupé la cible. De Sloover a mis la balle sur le poteau.
Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la revanche.

Angleterre – Belgique 2-2 (SO 3-0)

Angleterre : Payne ; Wallace, Gall, Albery, Roper, Rushmere, Creed, Ansell, Bandurak, Calnan, Nurse ; puis Goodfield, Smith, Condon, Ward, Sloan, Griffiths

Belgique : Van Doren ; Hendrickx, Boccard, De Sloover, Stockbroekx ; Wegnez, Gougnard, Denayer ; de Kerpel, van Aubel, Charlier ; Puis Dohmen, Dockier, Boon, Van Oost, Cosyns, Poncelet

Arbitres : MM. C. Van Bunge et P. Walker

Cartes vertes : 20e Cosyns, 29e Sloan, 40e De Kerpel

Carte jaune : 60e Gougnard

Les buts : 22e Calnan (1-0), 32e Calnan (2-0), 33e De Sloover (2-2)

Shoot out : Boccard (0-0), Roper (1-0), De Sloover (1-0), Albery (2-0), Wegnez (2-0), Ansell (3-0)

Penalty corner : Angleterre (0/0) et Belgique (1/6)

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be