Coupe du monde de hockey: Arthur Van Doren épargné avant l'Allemagne, Dohmen de retour et Gougnard écourte sa séance

Dérangé par une gêne musculaire au dos depuis mercredi dernier, Arthur Van Doren n'a pas participé à la séance collective des Red Lions lundi après-midi sur le terrain annexe du Kalinga Stadium de Bhubaneswar en Inde. Mardi sur le coup de 14h30 belges, c'est là que la Belgique défiera l'Allemagne lors de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde de hockey dans un match primordial en vue de l'accession directe en quarts de finale.

Belgium's Arthur Van Doren pictured during a game between Belgium's Red Lions and South Korea in the first round (1/3) of the 2023 Men's FIH Hockey World Cup in Bhubaneswar, India, Saturday 14 January 2023. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Victime d'un coup direct, Simon Gougnard, visiblement quelque peu sonné, a écourté sa séance. De son côté, John-John Dohmen, remis d'un épisode grippal qui l'a contraint à faire l'impasse sur le succès inaugural contre la Corée du Sud (5-0), était présent avec ses équipiers. Le joueur le plus expérimenté du tournoi, avec 436 caps, devrait être prêt à affronter les 'Honamas'. "Tout s'est bien passé", a-t-il assuré à la sortie du terrain.

Décontractés avant de monter sur le terrain, jouant notamment au football dans de larges éclats de rire, les Red Lions ont ensuite préparé consciencieusement leur match de mardi, terminant la séance par une opposition.

Si la Belgique venait à s'imposer face aux Allemands, elle prendrait une très belle option sur la première place du groupe et son inhérent strapontin pour les quarts. Un partage laisserait un petit avantage aux Belges, qui sont devant à la différence de buts (+5 contre +3) après la première journée. Par contre, une défaite enverrait déjà presque les troupes de Michel van den Heuvel en cross-overs, où elles défieront une équipe du groupe A (Australie, Argentine, Afrique du Sud ou France).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be