Coupe du monde de hockey: ce qui attend les Belges après leur victoire face au Japon

Le chemin mène vers l'Inde, les Pays-Bas et l'Australie. Que du lourd...

Belgium's Florent van Aubel, German Linus Muller and Belgium's Tanguy Cosyns pictured during a game between Belgium's Red Lions and Germany, in the first round (2/3) of the 2023 Men's FIH Hockey World Cup in Bhubaneswar, India, Tuesday 17 January 2023. BELGA PHOTO DIRK WAEM
Les Belges ont encore du travail en Inde.

Ce vendredi, l’Allemagne a l’avantage de savoir le nombre de buts qu’elle devra inscrire face à la Corée du Sud. En effet, la première place de la poule B se joue au goal-average entre la Belgique et l’Allemagne. Avant la journée de ce vendredi, les Belges avaient un avantage de deux buts. Ils se sont imposés par 7-1 en début d'après midi face au Japon et doivent maintenant espérer que la Corée du Sud, qui a toujours une chance d’être deuxième, résiste contre les Allemands. Concrètement, ces derniers devront mettre 8 buts contre la Corée du Sud, sans encaisser, pour ravir la première place.

Et la suite?

Les scenarii pour la suite du tournoi

Si la Belgique finit en première place, elle filera directement en quart de finale mardi à 14 h 30 contre le vainqueur du match entre le deuxième du groupe D (Inde ou Angleterre, on le saura jeudi) face à la Malaisie. L’affiche sera équilibrée. Si les Belges se qualifient pour les demi-finales, ils pourraient croiser la route des Pays-Bas avant, éventuellement de défier l’Australie en finale.

Si la Belgique finit en deuxième position, elle passera par le crossover face à plus que probablement la France (3e du groupe A). Ensuite, elle affrontera le premier du groupe D (Inde ou Angleterre). En demi-finale, on pourrait alors avoir un Belgique-Australie avant un remake de la finale de 2018, Pays-Bas - Belgique. La Belgique ne peut plus finir en troisième position du groupe B.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be