Hockey

Le Braxgata a surclassé la formation suisse de Lucerne 10-0, lors de son premier match de l'EuroHockey Club Challenge I féminin (le 3e niveau européen), vendredi à Lille, en France.

Les Anversoises, qui évoluaient avec seulement 12 joueuses pour ce match d'ouverture du groupe B, menaient déjà 4-0 au repos. Shaunda Ikegwuonu (2e, 44e ps et 59e), Emilie Meyvis (17e et 42e), Julie Halsberghe (22e pc), Pauline Leclef (30e), Erica Coppey (55e), Laura Cornette (60e) et Louise Versavel (60e) ont inscrit les buts pour les vice-championnes de Belgique en titre.

Samedi soir, les protégées de Philippe Goldberg seront opposées aux Russes de Saint-Petersbourg, avant de terminer la phase de poules contre les joueuses locales de Lille dimanche. Le duel de vendredi entre ces deux derniers clubs s'est soldé par un succès 3-0 des Lilloises. La journée de lundi est consacrée aux matchs de classement et à la finale mettant aux prises les deux premières équipes de chaque groupe.

La poule A est composée des Tchèques du Slavia Prague, des Ecossaises de Clydesdale Western, des Suissesses du Rotweiss Wettingen et des Lituaniennes de Gintra Strekte.