Hockey

Les Red Lions ont ramené trois nouveaux points de Londres après leur 7e match de Hockey Pro League pour reprendre la tête de la compétition rassemblant les huit meilleures nations mondiales. Les champions du monde se sont en effet imposés 0-4 devant la Grande-Bretagne dimanche sur le terrain de la Lee Valley Hockey Center, une pelouse artificielle "lente" et "peu propice" à leur jeu, selon les dires des Belges.

"Nous sommes satisfaits de notre match", a réagi Thomas Briels à sa sortie de terrain. "Comme nos adversaires avaient joué samedi contre l'Argentine, nous voulions garder la balle un maximum en équipe et maintenir un tempo élevé toute la rencontre pour les fatiguer", a expliqué le capitaine belge.

"Nous les avons bien observés à la vidéo et avons profité de leur match de la veille contre les Argentins pour parfaire notre analyse. C'est plus facile ainsi. A nous maintenant de tirer des enseignements de ce match avant le duel retour dans onze jours à Anvers. Je m'attends à un match compliqué, parce que les Anglais voudront certainement prendre leur revanche. Ce n'est jamais très évident de perdre ainsi 0-4 à domicile", a prévenu le joueur du club néerlandais d'Oranje-Rood.