Hockey

Daring - Herakles: 2-3


Daring : Szymczyk, Simpson, Schoonjans, Ponthieu, Legrain, Genestet, Dykmans, Matheson, Van Linthoudt, Vander Gracht, Steyrer, puis Denis, Stanzl, Hermans, Germain et Charlier.

Herakles : Timmermans, Haig, Hens, M. Donck, A. Leclef, D. Leclef, V. Donck, De Kerpel, Sanz, Keusters, Jenness, puis Creffier, Hottlet, Agulleiro, Vazquez et Duncan.

Arbitres : MM. S. Michielsen et X. Voet.

Carte jaune : 70e De Kerpel

Carte rouge : 68e Agulleiro.

Les buts : 2e Dykmans (1-0); 15e Sanz (1-1); 18e Jenness (1-2); 52e Duncan (1-3); 56e Dykmans sur pc (2-3).


Premier quart-temps : 1-2


Aucun round d'observation dans ce match décisif pour éviter le play-down : après deux minutes, Dykmans entre dans le cercle et arme un revers dévastateur (1-0). Du coup, le Daring revient potentiellement à un point de l'Herakles. Timmermans sauve son camp sur une infiltration de Denis après 10 minutes. Les Lierrois reprennent leurs esprits et sur un centre en retrait, Sanz arme à son tour un revers qui file dans le coin du but. Un but magnifique (1-1). Les Molenbeekois accusent le coup et à quelques secondes de la fin du quart-temps, Jenness se retrouve tout seul dans le cercle et son revers (encore !);, diabolique de précision, entre dans la cage via le piquet (1-2).


Deuxième quart-temps : 1-2


Il se passe peu de chose, l'Herakles se contentant de contrôler les débats. A la 23e une montée d'Alexis Leclef lui permet d'envoyer un centre en retrait pour Marco Donck qui rentre dans le cercle mais Szymczyk sauve son camp. A cinq minutes de la mi-temps, un centre de Dykmans passe devant le but alors que deux joueurs du Daring se gênent pour conclure. Une belle occasion ! A la 34e, Van Linthoudt tente une percée en force, mais Timmermans sauve en corner. Premier pc pour le Daring, qui ne donne rien. Sur le contre, Hottlet combine avec Agulleiro pour Sanz, qui essaie de marquer lui-même et se heurte à Szymczyk plutôt que de repasser à l'Argentin, mieux placé.


Troisième quart-temps : 1-3


C'est une bataille de pc qui s'engage, mais ils sont tous improductifs. A la 41e Dykmans centre pour Schoonjans qui tire juste à côté du but. Sur le troisième pc molenbeekois, le tir de Steyrer rase la transversale. Dans l'autre camp, Hottlet et Keuster se heurtent à Szymczyk. Juste avant le coup de sifflet, M. Donck glisse la balle à Duncan qui envoie la balle à côté. Mais quelques secondes plus tard, Agulleiro centre pour l'Irlandais qui, isolé devant le but vide, marque tranquillement (1-3).


Quatrième quart-temps : 2-3


Obligé de marquer trois fois, le Daring prend des risques. Jenness, par deux fois, perd son duel contre Szymczyk. A la 56e, sur le 4e pc du Daring, Dykmans décidément en grande forme réduit l'écart (2-3). Mais le Daring ne va pas plus loin. John Bessell fait sortir son gardien pour créer le surnombre à la 66e. Le Daring obtient un dernier pc mais Timmermans sauve le sleep de Dykmans. L'Herakles obtient aussi un pc, Agulleiro se retrouve à terre et distribue un coup de stick qui lui vaut une exclusion. Sur l'avant-dernière attaque du Daring, De Kerpel commet une faute nécessaire et voit jaune : l'Herakles est à 8 joueurs de champ contre 11, mais le coup de sifflet final retentit. Le Daring est en play-down.