Les deux événements auront lieu du 24 au 30 juillet 2022 dans l'ancien stade de football de Wavre, qui sera très prochainement entièrement rénové et dédié au hockey. "Nous sommes vraiment ravis de recevoir l?opportunité de pouvoir accueillir cet événement majeur en Belgique. Nous essayons de développer des équipes nationales jeunes performantes, pour assurer la succession de nos Red Lions et Red Panthers. Jouer l?Euro dans leur propre pays, devant leurs propres supporters, donnera inévitablement un ?boost? à nos équipes U21", a déclaré Serge Pilet, le CEO de l'Association Royale Belge de hockey (ARBH).

Ce sera le tout premier événement organisé par la fédération belge, en collaboration avec le club local de La Raquette, dans le nouveau stade régional de Wavre, dont la fin du chantier est prévue au printemps 2022. "Nos jeunes talents pourront évoluer devant une tribune peuplée de 4.000 supporters, qui les pousseront à s'illustrer au plus haut niveau", précise encore le communiqué de l'ARBH.

Avant cela, fin 2021, Young Panthers et Young Red Lions auront eu l'occasion de disputer les Coupes du monde Juniors, en Inde pour les équipes masculines et pour la première fois en Afrique côté féminin, à Potchefstroom en Afrique du Sud.

La dernière fois que la Belgique avait organisé l'Euro Juniors, en 2014 à Waterloo, les garçons avait terminé à la 4e place et les filles à la 5e.