Hockey

La Belgique a été battue par l'Allemagne alors qu'elle menait au score jusqu'à neuf minutes de la fin (2-1).

PREMIER QUART-TEMPS

Après seulement trois minutes, les Belges s'offrent leur premier pc de la partie. Sur une phase, Ambre Ballenghien ouvre le score (0-1). Les Belges souffrent et voient les Allemandes garder la balle en étant dangereuses à plusieurs reprises mais sans trouver la faille durant ce premier quart-temps.

DEUXIEME QUART-TEMPS

Lors du début du deuxième quart-temps, les Belges se procurent leur deuxième pc de la rencontre mais Aline Fobe voit son envoi être dévié en corner. Quelques secondes plus tard, Alix Gerniers tente sa chance en revers mais sans réussite. A cinq minutes de la mi-temps, Alix Gerniers provoque un nouveau pc mais la gardienne allemande s'offre un double arrêt. Nous sommes passés beaucoup plus près du 0-2 lors de ce deuxième quart-temps que de l'égalisation allemande.

TROISIEME QUART-TEMPS

Au retour des vestiaires, l'Allemagne se procure son premier pc de la partie mais la balle passe de peu à côté de la cage d'Aisling D'Hooghe. La Belgique mène toujours 0-1 grâce entre autres à quelques arrêts de sa gardienne.

QUATRIEME QUART-TEMPS

A moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, l'Allemagne parvient à égaliser : sur un centre-tir de Maertens, Lorenz dévie la balle au fond des filets (1-1). L'Allemagne a la possibilité de passer devant quelques minutes sur pc mais Struijk intercepte bien la balle. Sur une superbe action construite, la Belgique plie et voit les Allemandes passer devant au score (2-1). La Belgique ne reviendra plus au score.

Allemagne - Belgique

Allemagne : Sonntag ; Wortmann, Lorenz, Oruz, Schröder, Stapenhorst, Müller-Wieland, Hauke, Maertens, Huse, Granitzki

Sur le banc : Horn, Gablac, Gräve, Micheel, Zimmermann, Pieper

Belgique : D'Hooghe ; Puvrez, Vandermeiren, Vanden Borre, Hillewaert ; Nelen, Gerniers, Leclef ; 'T Serstevens, Boon, Ballenghein

Sur le banc : Limauge, Fobe, Sinia, Weyns, Duquesne, Struijk, Sotgiu

Les arbitres : Mmes M. Giddens (USA) et A. McClean (TTO)

Cartes vertes : Stapenhorst, Hauke

Le but : 4e Ballenghien sur pc (0-1), 51e Lorenz (1-1), 56e Maertens (2-1)