Les Red Panthers ont quitté 2020 par une défaite attendue, mais décevante au niveau de l’engagement face aux Pays-Bas (0-4). Dépassées dans tous les secteurs de jeu, elles n’ont pas profité de ces 60 minutes pour construire l’avenir. Niels Thijssen avait d’ailleurs confié dans son speech d’après-match que les filles avaient fait deux pas en avant face aux Anglaises, mais qu’elles en ont fait un en arrière face aux no1 mondiales.

Avec un pc et trois demi-occasions en une heure de jeu, elles ne pouvaient espérer l’emporter. "Le match est décevant ", confirmait la jeune Vanessa Blockmans qui joue à Laren (P-B). "Nos attaquantes sont assez bonnes, mais nous n’avons rien créé. Nous n’avons tout simplement pas osé poser notre jeu. Pourquoi ? J’imagine que nous avons eu peur de leur press."

La prochaine rencontre officielle les mènera en Chine les 23 et 24 janvier même s’il est très peu probable qu’elle ait lieu. "Le staff nous a confirmé que nous n’irons pas en Chine. C’est quasi sûr." Il faudra donc attendre le 15 mai pour les revoir à l’œuvre contre les USA toujours en Pro League.

Th. V.

les buts : 27e Welten sur suite de pc (0-1), 31e Matla sur pc (0-2), 35e Stam sur pc (0-3), 36e van Geffen (0-4).