Lundi prochain, Victor Wegnez s'envolera pour Hiroshima où l'équipe nationale de hockey s'entraînera durant une semaine dans un club local avant de rejoindre le village olympique. Comme tous les autres Red Lions, il emportera dans sa valise noir-jaune-rouge sa carte de vaccination. Cet enfant de Molenbeek a reçu ses deux doses. Le chouchou du public a acquis une grande notoriété car son parcours est inspirant.

Enfant des rues de Molenbeek, il faisait partie de ceux qui se bagarraient volontiers. Lors de ses premiers pas au Daring, son tempérament de feu le plaçait régulièrement dans la ligne de mire des arbitres. Formé dans le nord de Bruxelles, il a migré vers Uccle et plus précisément au Racing. Entretemps, il avait déjà rejoint l'équipe nationale, lancé par Shane McLeod lui-même.

Chouchou du public, il est également devenu le chouchou des marques qui se l'arrachent. Conscient des enjeux liés à la pandémie, ce milieu de 25 ans encourage tous les jeunes à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.