Autres sports

Le poids lourd américain Jarrell "Big Baby" Miller a été contrôlé positif au GW1516, une substance interdite, alors qu'il doit (ou devait) affronter l'Anglais tenant du titre Anthony Joshua le samedi 1er juin au prestigieux Madison Squatre Garden de New York.

La nouvelle révélée aux Etats-Unis par ESPN, a été confirmée par l'agence antidopage VADA, qui avait effectué le contrôle urinaire le 20 mars.

Le GW1516 est notamment un brûleur de graisse, mais procure aussi un gain non négligeable en endurance.

"Il est cependant encore trop tôt pour déjà se mettre à chercher un autre challenger", a commenté le promoteur du combat Eddie Hearn. "Il faut d'abord voir ce qui va maintenant se passer. On est en contact avec toutes les parties concernées..."

Dmitriy Salita, qui défend les intérêts de Miller, tient le même langage.

L'Américain avait accusé Joshua de dopage dans le passé. Il va perdre des millions de dollars s'il n'est pas autorisé à boxer. Ce qui malgré les propos assez rassurants de Hearn et Salita, semble probable.

Delfine Persoon, championne du monde WBC, qui combattra pour le titre unifié des légers (-61,235 kg) contre l'Irlandaise Katie Taylor, double championne WBA et IBF, figure également à l'affiche de cette réunion.