Première étape du ProTour 2007

ZAGREB Il n'y aura pas de deuxième Belge dans le tableau final de l'Open de Croatie dont les deux premiers tours se jouent ce jeudi après-midi... Yannick Vostes (239e mondial) s'est en effet incliné au deuxième tour des qualifications devant le Hongrois Daniel Zwickl (n°133) en cinq sets : 9-11, 11-7, 11-8, 11-2 et 11-8.

La concurrence au sein des groupes préliminaires était terrible, afin de désigner les trente-deux qualifiés parmi lesquels figurent des noms comme ceux de Slobodan Grujic, Christophe Legout, Wang Zenghyi, etc... On y note même l'élimination de l'Allemand Zoltan Fejer-Konnerth.

C'est tout dire de la qualité de l'affiche de cette première étape du ProTour 2007 à laquelle participent notamment tous les Chinois, dont le numéro un mondial Wang Liqin, qui sera peut-être l'adversaire de Jean-Michel Saive au deuxième tour de l'épreuve, en début de soirée.

Alors que Wang Liqin doit affronter le Français Legout en ouverture de tournoi, Jean-Mi jouera sur la table d'à côté face au Sud-Coréen Kim Junghoon, 103e mondial et partenaire d'Oh Sangeun en double...

Notons que Vladimir Samsonov, qui figure également dans la moitié supérieure du tableau, a pour premier adversaire le Slovène Bojan Tokic. Le Biélorusse de la Villette sera ensuite opposé, en cas de qualification bien sûr, au vainqueur du duel entre deux ex-Chinois, le Bulgare Feng Zhe et l'Espagnol He Zhiwen. Un autre Espagnol - de souche, celui-là - est l'adversaire d'un autre joueur de la Villette, le Chinois de Hong-Kong Li Ching; il s'agit de Roberto Machado.

Enfin, un dur morceau attend d'entrée de jeu le Russe Alexei Smirnov, en la personne du jeune Allemand Christian Süss que l'on dit en constants progrès.



© La Dernière Heure 2007