Grand-Prix de la ville de Bruxelles: Isières par tirage au sort

Dès la fin de la deuxième rencontre, hier sur la Grand-Place, il s’est mis à bruiner. Il n’en fallait pas plus pour rendre le jeu impraticable.

Dominique Anciaux
Grand-Prix de la ville de Bruxelles: Isières par tirage au sort
©Tam.be

D’ailleurs, les ouvriers de la Ville ne s’y sont pas trompés en commençant déjà à rembarquer les sièges, sans attendre que la finale soit officiellement annulée.

Un tirage au sort a départagé les deux équipes victorieuses, Thieulain et Isières. Le hasard a souri au second nommé, ce qui tombe bien dans la mesure où les Athois ont laissé la meilleure impression. Le trio de frappe de la Fraternelle a répondu à l’attente. Willaert s’est mis en évidence au tamis. Le prix du Meilleur joueur revient à Jonas Scarcez, en vue aussi bien au rechas qu’à l’envoi.

En ouverture, Baasrode et Thieulain se sont longuement tenus de près. L’équilibre a été total jusque 4-4. De Moor servait alors une seconde mauvaise à 40-40. Puis Roger embrayait avec trois autres livrées au large. Enfin, Becq chassait sa seule balle outre alors que Vandenabeele servait le fond : 4-7 pour les Leuzois.

La seconde demi-finale, entre Isières et Kerksken, a rapidement pris tournure. En effet, les Alostois, autoritaires leaders du championnat, étaient dans un petit jour. Le premier jeu revenait de 40 blanc à 40 à 2 mais Monnier livrait hors-cadre : 1-0. Willaert doublait la mise. Pour faire 3-0, Scarcez livrait au-dessus alors que Dochier visitait deux fois le large. Une outre de Willaert (4-0) et une autre de Raguet, à 40-40, amenaient 5-0. Monnier sauvait son jeu. Willaert approchait du but, aidé d’une nouvelle outre de Scarcez. Une outre à 40 à 2 de Nantel ne faisait que retarder l’inévitable. Dupont livrait plein fond tandis que Nantel trouvait deux fois le public : 7-2.

Les techniques

  • Baasrode : De Winter et Deblomme ; Couteau, De Moor et Roger.
  • Thieulain : Vandenabeele et Delbecq ; Dumoulin, Metayer et Becq.
  • Isières : Willaert et Aubert ; Scarcez, D. Dupont et Raguet.
  • Kerksken : Monnier et Dochier ; Brassart, Sauvage et Nantel.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be