Jeu de Balle

La seconde phase de compétition a débuté ce dimanche


Dans les poules pour le titre, le suspense n’est réel qu’en ce qui concerne la deuxième place du groupe de Thieulain. Les Canaris ont d’entrée fait le job à Sirault, en dépit du maintien sur le banc de leur fer-de-lance Tanguy Metayer. Dumoulin a assuré au grand-milieu avec 7 rechas primés. Sirault a frôlé correction avant de mieux terminer (5-9) et de finalement sauver le troisième point sur le fil : 5-12, 6-13. 

Dans le même temps, Isières (15 points) affrontait Ogy (17). Une victoire lessinoise aurait pour ainsi dire tué le suspense dans l’œuf. Les joueurs de la Fraterne, pas toujours réguliers, ont cette fois montré bien meilleur visage en ce jour de ducasse athoise. Isières revient donc à un point d’Ogy grâce à ce 13-8.

Du côté du maintien, Acoz (12,5 pts) a démarré en force contre Maubeuge (11), équipe en forme du moment. Mais après avoir mené 7-3 au repos, les Coquis ont laissé Geoffrey Frébutte ramener les Nordistes (7-7). Hazard et Poroli évitaient cependant toute mauvaise surprise.


Enfin, au tournoi de Sirault, la dernière éliminatoire a lieu ce lundi. Seront en présence Thieulain, favori naturel, Maubeuge et les Frisons de Leeuwarden.