Autres sports Notre compatriote s’est classée quatrième de l’exercice au sol.

Lisa Verschueren a terminé à la jolie quatrième place dans l’exercice au sol des finales par agrès de gymnastique artistique des Jeux Européens, à Bakou. Elle a obtenu la note de 13.566 points. La Waeslandienne de 20 ans, depuis le 14 juin, avait fini 6e ex aequo dans cet exercice lors des qualifications grâce à ses 13,600 points.

L’or est revenu à la Suissesse Giulia Steingruber (14.266), l’argent à la Russe Aliya Mustafina (14.200) et le bronze à la Néerlandaise Lieke Wevers (13.800). "Je suis super-contente parce que je n’étais que 6e au départ mais évidemment je ne suis pas loin du podium." "C’était ma première finale par agrès dans une compétition aussi importante. J’en avais disputée une à Doha mais ce n’était pas pareil."

Contrainte de débuter la finale, Lisa Verschueren n’était pas outre mesure mécontente : "C’est un désavantage parce que le jury n’a pas encore pris ses repères, mais c’est aussi un avantage parce qu’on ne doit pas attendre et on a moins de stress."

"Je suis contente de mon exercice, seule ma réception doit encore être améliorée. Mes pirouettes et mes sauts se sont bien passés. En comparaison avec les qualifications, c’était aussi bien, j’ai juste fait un pas trop grand à la réception de la première diagonale." Évoquant ses ambitions en abordant cette finale, elle a ajouté : "Je pensais bien pouvoir battre la Française et la Roumaine, mais je savais que ce serait difficile de battre Lieke Wevers (la Néerlandaise, médaille de bronze) dont les pirouettes sont plus difficiles. J’ai déjà deux pirouettes difficiles mais je devrais en ajouter une 3e ou renforcer une diagonale."

"J’ai fait trop de fautes à la poutre, où je suis tombée à deux reprises, pour aller en finale All-Around qui était mon objectif en venant ici. Mais, après tout, je suis très contente de cette finale au sol", conclut Lisa Verschueren.