JO 2020: une enquête disciplinaire ouverte à l'encontre de la basketteuse Liz Cambage

Belga
JO 2020: une enquête disciplinaire ouverte à l'encontre de la basketteuse Liz Cambage
©AFP

JO 2020 - Une enquête disciplinaire ouverte à l'encontre de la basketteuse australienne Liz Cambage

BRUXELLES 26/07 (BELGA)

Une enquête disciplinaire a été ouverte à l'encontre de l'Australienne Liz Cambage, a expliqué la fédération australienne de basket. L'une des meilleures joueuses du monde, 29 ans, 2m03, avait annoncé son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo pour des raisons de santé mentale. L'Australie est le premier adversaire des Belgian Cats mardi (10h20) à Saitama. Son annonce, le 16 juillet, avait notamment suivi un incident qui s'était produit lors d'un match de préparation des Opals (le surnom de l'équipe australienne) face au Nigeria à Las Vegas. Une altercation verbale, voire physique, avait impliqué notamment Liz Cambage.

"Les circonstances entourant l'incident qui s'est produit lors d'un scrimmage entre le Nigeria et Australie impliquant Liz Cambage est actuellement sous enquête pour violation du cadre d'intégrité et du code de conduite", explique le communiqué de la fédération australienne de basket qui ne veut pas faire d'autres commentaires.

Liz Cambage affiche une moyenne de 14.6 points et 8.9 rebonds par match avec Las Vegas Aces cette saison en WNBA. Lors de la Coupe du monde 2018 à Tenerife, où la Belgique avait pris la 4e place, l'intérieure australienne, finaliste face aux USA, avait cumulé 23,8 points et 10,5 rebonds pour 28,5 d'évaluation.

Elle avait évoqué des crises de panique et d'angoisses à l'idée de se rendre à Tokyo au vu des conditions sanitaires liées à la crise du coronavirus.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be