Les Jeux Olympiques de Tokyo se tiendront, en 2021, sous une forme simplifiée. "Nous ne ferons pas de grands spectacles, nous ferons l'événement de manière modeste", a déclaré Toshiro Muto, directeur du comité d'organisation, mercredi, lors d'une conférence de presse. 

"En temps de crise, un comportement exagéré n'est pas de mise. Nous devons présenter quelque chose d'acceptable pour les gens qui ont ou ont eu des difficultés à cause de la crise du coronavirus."

Selon Muto, il est encore trop tôt pour indiquer précisément ce que signifie exactement cette simplification. "Mais nous avons 200 idées que nous sommes en train d'élaborer. L'approche simplifiée devrait également entraîner une réduction significative des coûts."

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Il est prévu qu'une décision soit prise au printemps 2021 concernant sa tenue l'été prochain. Pour l'instant, c'est le comité d'organisation au Japon, avec le soutien du Comité international olympique, qui prendra cette décision.

"Nous n'envisageons pas de ne pas autoriser la tenue de ces Jeux", a déclaré Yoshiro Mori, le président du comité d'organisation.