JO - Team Belgium

Paralympic Team Belgium on tour, ce mercredi à Louvain-la-Neuve, et dimanche à Bruxelles.

À moins d’un an du début des Jeux de Tokyo et alors que la vente des tickets est déjà ouverte pour les spectateurs (www.cosport.com), du côté des dirigeants du comité paralympique belge on travaille énormément pour que les supporters puissent s’identifier à nos athlètes et les soutiennent dans leurs futures compétitions. C’est dans cette optique que deux initiatives très intéressantes se dérouleront dans les jours qui viennent.

Ce mercredi 18 septembre (de 14 à 18 h) sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve vous pourrez défier notre triple champion du monde de tennis en fauteuil roulant, Joachim Gérard.

"Le but est que nos athlètes partent à la rencontre des fans, explique Antoine Collard, communication manager du Paralympic Team Belgium. Pour que ceux-ci puissent se mesurer à eux. On a déjà fait une telle activité à l’aéroport de Zaventem avec Laurens Devos, notre médaillé d’or aux JO de Rio en tennis de table. Les retours ont été très positifs."

En plus de pouvoir taper la balle contre Joachim Gérard dans la cité universitaire, vous pourrez aussi mesurer la vitesse de votre service… en fauteuil roulant et comparer votre score avec celui des meilleurs joueurs mondiaux.

Quatre jours plus tard, le dimanche 22 septembre (de 10 à 18 h), lors de la Fête du sport au Cinquantenaire à Bruxelles, il vous sera possible de relever 4 challenges sportifs. Un sprint de 30 m en fauteuil roulant avec votre temps qui sera comparé à ceux des athlètes belges. Ensuite vous pourrez mesurer les watts développés sur un vélo qui ne possède qu’une seule pédale. Avant de tester votre service au tennis en fauteuil roulant. Et pour finir, les yeux bandés, votre précision sera testée au Goalball. De quoi passer un bon moment tout en se rendant compte des exploits réalisés par nos sportifs.

Infos > www.paralympic.be