Matthias Casse est en finale pour l’or au Portugal !

L’Anversois a battu le Japonais Oino pour assurer son premier podium en 2022…

Matthias Casse est en finale pour l’or au Portugal !
©D. R.

Un formidable mouvement, suivi d’une imparable immobilisation : Matthias Casse a mis la manière pour battre le Japonais Oino, champion -21 ans du pays du Soleil levant en décembre dernier. Tête de série n°1 de ce Grand Prix d’Almada, au Portugal, l’Anversois n’a pas manqué son premier rendez-vous de 2022, même s’il devra encore disputer la finale des -81 kg, ce samedi soir, pour décrocher sa première médaille d’or de l’année.

Lors de son entrée en lice, Matthias Casse avait dû attendre la prolongation pour se débarrasser du Mongol Batzaya, inconnu des statisticiens ! Opposé ensuite au jeune Français Aregba (19 ans), l'Anversois menait largement le combat, marquant waza-ari sur un mouvement à la volée avant de gérer la fin du combat pour arriver en quarts de finale, face au Hongrois Rajkai (22 ans/n°80), médaillé de bronze l'an dernier, à Zagreb. Une fois de plus, Matthias imposa son physique et sa tactique. Juste après avoir dû se rendre auprès du service médical pour saignement du nez, le champion du monde s'imposa à son adversaire sur une clé de bras…

En -73 kg, Jeroen Casse est parvenu à se débarrasser du Portugais Gomez au terme d’un combat indécis et achevé après plus de trois minutes trente en prolongation par une troisième pénalité infligée à son adversaire. Opposé ensuite au Géorgien Terashvili, encore junior l’an dernier, le p’tit frère de Matthias n’en a pas mené large, succombant sur un mouvement imparable. Jeroen doit vraiment se libérer mentalement en compétition.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be