Matthias Casse est de nouveau n°1 mondial en -81 kg !

Médaillé d'or, ce week-end, au Grand Prix du Portugal, le champion du monde anversois a repris la place de n°1 mondial au Géorgien Grigalashvili.

Matthias Casse est de nouveau n°1 mondial en -81 kg !
©D. R.

Chacun à leur niveau, Matthias Casse et Malik Umayev ont marqué le week-end d’ouverture de la saison 2022 en décrochant une formidable médaillé d'or. L’Anversois s’est imposé à Almada (Portugal), remportant paradoxalement son premier titre en Grand Prix alors qu’il en possède déjà deux en Grand Chelem, sans compter sa victoire au Masters 2019 ainsi que ses sacres au Mondial et à l’Euro.

Au passage, dans le chassé-croisé l’opposant au Géorgien Grigalashvili, Matthias a récupéré la place de n°1 mondial en -81 kg ! Avec 6.250 points, le champion du monde anversois devance son dauphin de... 58 unités (6.192). Mais attention : celui-ci s'alignera le week-end prochain, à Paris, au contraire de Matthias Casse, et pourrait repasser en tête du classement en cas de podium...

Toujours en -81 kg, sa nouvelle catégorie, Malik Umayev a brillé en remportant l'Open de Visé. Prochain rendez-vous au programme du jeune Liégeois : Sarajevo, les 12 et 13 février.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be