Loïs Petit s’offre une nouvelle belle médaille d’or à Sarajevo !

Après Dubrovnik, la Tournaisienne (23 ans/-48 kg) s’est imposée à Sarajevo…

Loïs Petit s’offre une nouvelle belle médaille d’or à Sarajevo !
©D. R.

Et de deux pour Loïs Petit ! Après Dubrovnik, la Tournaisienne s’est offert un beau cadeau d’anniversaire, elle qui fêtait ses 23 ans vendredi, en décrochant une nouvelle médaille d’or, cette fois à Sarajevo. Engagée en -48 kg, Loïs était exemptée du premier tour. Elle a ensuite battu la Hongroise Beringer.

Dans le même temps, Jente Verstraeten éliminait la Bosnienne Handan, ce qui donnait une demi-finale belgo-belge qui a tourné à l’avantage de Petit. En finale, la Belge l’a emporté face à la Serbe Milic, en prolongation. Verstraeten a, elle, battu la Hongroise Veg pour décrocher le bronze, sa première médaille à ce niveau.

En -52 kg, Fiona Vanbiesbroeck a écarté la Polonaise Olejnik, puis l'Italienne Tomaselli, mais s'est inclinée en finale face à la Française Babio, ce qui lui vaut quand même une belle médaille d'argent. Cinquième de l'Euro -23 ans l'an dernier, Fiona avait remporté l'European Cup de Dubrovnik.

En -63 kg, Marie Sadouni a battu la Hongroise Peter, puis la Polonaise Szafran, avant de s'incliner en demi-finale, des œuvres de la Slovène Schuster. Et la Bruxelloise n'a malheureusement pas réussi à monter sur la troisième marche du podium, après une nouvelle défaite contre l'Azerie Gardashkhanli.

Côté masculin, Jeroen Casse a signé un beau parcours en -73 kg, évinçant le Hongrois Beringer, puis le Luxembourgeois Dos Santos, avant d’être battu par l’Italien Mella. Repêché, le frère de Matthias a écarté les Allemands Schriever et Thomas, mais a été battu pour le bronze par l’Italien Rubeca.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be