Loïs Petit décroche le bronze à Sofia !

La Tournaisienne s’offre sa deuxième médaille en European Open…

Loïs Petit (23 ans/-48 kg) a décroché une médaille de bronze très encourageante ce samedi, à Sofia.
Loïs Petit (23 ans/-48 kg) a décroché une médaille de bronze très encourageante ce samedi, à Sofia.

Loïs Petit n’a pas manqué son début de saison et son retour à la compétition ce samedi, à Sofia. La Tournaisienne y a, en effet, décroché la médaille de bronze en -48 kg de cet European Open coincé au calendrier entre les Grands Chelems de Paris et de Tel Aviv. Pour monter sur le podium, Loïs a confirmé sa suprématie sur la Serbe Milic (20 ans), qu’elle avait déjà battue à deux reprises l’an dernier, à Dubrovnik et à Sarajevo. Mais notre poids plume y a mis la manière en s’imposant par ippon après 1’47 de combat.

Exemptée du premier tour, Loïs Petit (23 ans/n°64) avait démarré sa journée en trombe, balançant la Macédonienne Dimeska en vingt secondes ! Arrivée en quarts de finale, la protégée de Bernard Tambour au Top Niveau et de Nicole Flagothier à la Fédération était opposée à la Française Perrot. Et, là, ce fut tout sauf une sinécure puisque la victoire s’adjugea au bout de… 13’44 d’un face-à-face acharné au terme duquel l’arbitre infligea une troisième pénalité fatale à Loïs alors qu’elle se montrait pourtant entreprenante.

Parallèlement au parcours de la Tournaisienne, une autre Belge était également engagée dans cette catégorie : Jente Verstraeten. Pour son entrée en lice au deuxième tour, celle-ci écarté la Bulgare Georgieva après avoir pourtant été menée au score. Mais, dans la foulée, en quarts de finale, Jente s’inclina face à l’Italienne Avanzato. Si bien que les deux Belges se retrouvèrent face à face en repêchages ! Et c’est Loïs Petit qui prit le dessus, plaçant un beau mouvement après moins d’une minute et conservant cet avantage.

La suite, on la connaît : Loïs a décroché cette précieuse médaille de bronze, la deuxième de sa jeune carrière après l’argent en 2021, à Zagreb ! De quoi la rassurer et l’encourager, elle qui avait été sacrée championne d’Europe juniors en 2018, à… Sofia.

Pour le reste, en -57 kg, Eveline Delbaen a remporté son premier combat face à l’Ukrainienne Chyzhevska avant de s’incliner contre la Kosovare Loxha (IJF 41). Côté masculin, Robbe Demets (-66 kg) a été éliminé au deuxième tour après sa défaite contre le Kazakh Salimbayev. Auparavant, Demets avait battu le Hongrois Mathe. Même scénario pour les jeunes Zelemkhan Batchaev et Muslim Adashev (-73 kg), tous deux éliminés au deuxième tour.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...