European Open : Loïs Petit sortie par l’arbitre-vidéo !

La Tournaisienne s’est inclinée face à une Polonaise à Varsovie…

Loïs Petit s'est inclinée lors de son entrée en lice, au deuxième tour, ce samedi, à Varsovie.
Loïs Petit s'est inclinée lors de son entrée en lice, au deuxième tour, ce samedi, à Varsovie.

Forte de sa médaille de bronze il y a deux semaines, à Sofia, Loïs Petit espérait confirmer ce samedi, à Varsovie, un nouvel European Open où elle était engagée en -48 kg avec Jente Verstraeten. Exemptée du premier tour, la Tournaisienne retrouvait la Polonaise Szlachta (22 ans), qu’elle avait déjà battue à deux reprises (en 2015 et 2020).

Et le moins que l’on puisse écrire est que ça s’est mal passé pour Loïs qui a tout entrepris pour déstabiliser son adversaire, dont la passivité ne fut sanctionnée qu’une seule fois par l’arbitre. Pire : poussée à la prolongation, notre compatriote a bu la calice jusqu’à la lie quand, sur l’une de ses attaques, elle fut contrée par la Polonaise.

Alors que l’arbitre s’apprêtait à relancer le combat, il fut rappelé à l’ordre par le préposé à la vidéo qui avaient décidé d’accorder un waza-ari à Szlachta ! Au grand dam de Nicole Flagothier, coach de Loïs Petit sur la scène internationale, qui n’en croyait pas ses yeux, mais qui dut quand même concéder la défaite. Comme sa protégée.

Opposée à l’Espagnole Perez Soler (19 ans), Jente Verstraeten avait, elle, été éliminée dès le premier tour. Dommage…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...