Une conférence de presse de Dirk Van Tichelt est prévue, vendredi, à Bruges, en présence de son manager Maximiliaan Vandomme ainsi que Koen Sleeckx, DT néerlandophone, Eddy De Smedt (chef de délégation COIB Rio 2016) et Olav Spahl (chef de délégation COIB Tokyo 2021).

Âgé de 36 ans aujourd'hui, Van Tichelt a connu le point culminant de sa carrière en 2016 en décrochant la médaille de bronze en -73 kg lors des Jeux de Rio. Dans la même catégorie, l'Anversois a également remporté deux médailles de bronze mondiales (2009 et 2013), un titre de champion d'Europe (2008) et encore une médaille de bronze européenne (2015).

Blessé au niveau de la nuque depuis mi-septembre, Dirk avait déjà laissé sous-entendre qu'il pourrait mettre fin à sa carrière. "Il sera important de savoir si cette blessure n'entraînera pas une invalidité permanente", avait-il déclaré, il y a un mois. "De toute façon, le sport de haut niveau a déjà causé beaucoup de dégâts à mon corps, mais je ne veux pas dépasser la limite avec des séquelles irréversibles."