Judo

Les Belges ont décroché trois médailles à l'European Open de judo de Cluj, qui s'est déroulé ce weekend en Roumanie. Joachim Bottieau est monté sur la 2e marche du podium en -90 kg, tandis que Sophie Berger (-78 kg) et Roxane Taeymans (-70 kg) se sont emparées de la médaille de bronze.

Vainqueur sur ippon de l'Ukrainien Vitali Shepel en demi-finales, Joachim Bottieau s'est incliné sur waza-ari en finale face au Géorgien Lasha Bekauri.

Roxane Taeymans s'est imposée sur waza-ari dans le combat pour le bronze qui l'opposait à la Cubaine Onix Cortes Aldama en -70 kg. Dans la même catégorie, Gabriella Willems a pris la 5e place, battue par la Croate Barbara Matic dans l'autre combat pour la médaille de bronze.

En -78 kg, Sophie Berger est montée sur la 3e marche du podium grâce à sa victoire sur l'Ukrainienne Anastasiya Turchin.

Mina Libeer termine au pied du podium en -57 kg, elle qui a été battue sur waza-ari par l'Allemande Ines Beischmidt dans le combat pour le bronze.

Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), Abdul Malik Umayev (-73 kg), Joran Schilderman (-60 kg), Flavio Dimarco (-66 kg), Myriam Blavier (-57 kg), Lois Petit (-48 kg) et Ellen Salens (-48 kg) ont pour leur part perdu leur premier combat. Amber Ryheul a été sortie après son 2e combat.