Mauvaise nouvelle pour Frederik Van Lierde qui visait une sixième victoire (record absolu…) sur la Promenade des Anglais pour sa dernière saison pro.

La nouvelle n’est pas surprenante, mais elle est définitive. La société Ironman a décidé, ce lundi, de reporter toutes ses épreuves prévues au mois de juin ! Parmi celles-ci, Nice, bien sûr, principal objectif de Frederik Van Lierde qui visait une sixième victoire (record absolu…) sur la Promenade des Anglais.

Notre champion du monde Ironman 2013 n’est décidément pas gâté pour sa dernière saison professionnelle puisqu’il risque de voir tomber toutes les épreuves auxquelles il avait prévu de participer dans le cadre de sa tournée d’adieu. Si les responsables d’Ironman annoncent qu’ils avertiront les triathlètes au minimum 50 jours avant l’épreuve où ils sont engagés, on espère que Fred pourra s’arranger avec les responsables niçois pour que leur course ne tombe pas en même temps que la sienne, prévue le 13 septembre, à Menin…

À noter que les Championnats d’Europe, programmés le 28 juin, à Francfort, ont également été reportés, sine die. Ce qui n’arrangera pas les candidats à… Hawaï, dont la procédure de qualification devrait être bouleversée. Mais il est évident qu'à situation exceptionnelle, il faut une solution non moins exceptionnelle !