La 2e édition du triathlon aux Lacs de l'Eau d'Heure doit se tenir le 19 septembre.


A la suite de l'annulation du Challenge Geraardsbergen (Grammont), le championnat de Belgique de triathlon 70.3 se disputera le 19 septembre lors de l'Ironlakes, aux Lacs de l'Eau d'Heure, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

Le Challenge Geraardsbergen devait accueillir le championnat de Belgique le 7 juin mais il a été annulé en raison du Covid-19. En accord avec la Fédération belge de triathlon, il a donc été décidé d'organiser le championnat national dans le cadre de l'Ironlakes, dont la deuxième édition aura lieu le 19 septembre.

Le triathlon 70.3, aussi appelé "half distance", consiste en 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,0975 km de course à pied, soit un total de 70,3 miles. Parallèllement, l'Ironlakes sera aussi le théâtre du championnat de Belgique longue distance, soit l'équivalent d'un Ironman complet (140,6 miles). C'est par ailleurs la seule épreuve de ce type en Belgique.

Pour rassurer les participants potentiels face au Covid-19, les organisateurs proposent jusqu'au 18 avril une action "100% money back garantee". Celle-ci garantit le remboursement de l'intégralité du prix de l'inscription aux triathlètes en cas d'annulation de l'épreuve en septembre.