Le gymnaste Denis Gooseens a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé vendredi la fédération belge de gymnastique (Gymfed). Le spécialiste des anneaux avait réussi la plus belle performance de sa carrière aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec une huitième place.

Entré au centre de formation à Gand lors de la saison 2011-2012, Goossens est le seul gymnaste belge qui s'est qualifiée pour une finale olympique chez les messieurs. Il avait alors fini à la huitième place.

En 2017, il s'était également qualifié pour la finale de la manche de la Coupe du monde à Doha et à l'Euro de Glasgow en 2018. La même année, il a terminé à la 19e place avec l'équipe belge aux Mondiaux de Doha où il n'avait pas réussi à se qualifier pour la finale sur le plan individuel.

"Pendant des années, Dennis s'est consacré à sa carrière individuelle et à l'équipe des garçons belges. Merci Dennis, nous avons apprécié tes nombreuses et belles années de gymnastique", a écrit la Gymfed dans son communiqué. "Nous espérons te retrouver lors de nos activités car tu ês l'icône de nombreux jeunes gymnastes."