Deuxième samedi derrière son principal rival Nico Muller, René Rast a décroché sa deuxième couronne consécutive avec style en imposant son Audi haut la main lors de la dernière manche de l’ère "proto" DTM à Hockenheim.

Succès aussi pour Audi en TCR Europe, samedi à Jarama, avec les sacres du Marocain Medhi Bennani et de l’écurie belge Comtoyou Racing. Cinquième et huitième ce week-end, le fils du patron Nicolas Baert monte sur le podium pour sa première saison dans une auto avec un toit.

Dernier meeting nettement moins faste pour Ulysse De Pauw à Silverstone lors de la dernière manche de F3 anglaise. Le pire même de la saison pour notre compatriote. Jeté dehors puis 16e (mauvais pneus) et 13e (accrochage), le Grézien sauve néanmoins la 3e marche du podium d’un championnat remporté par l’Américain Kaylen Frédéric.

Pas plus de réussite pour les Belges en monoplace en Eurocup Formula Renault à Hockenheim. Accroché dès le départ samedi, Ugo de Wilde handicapé en qualifications par une défaillance moteur n’a pu faire mieux que 8e en 2e manche, tandis qu’Amaury Cordeel est rentré deux fois bredouille. Caio Collet et Lorenzo Colombo se sont partagé les victoires, mais c’est le Français Victor Martins qui a fait un pas quasi définitif vers le titre à la suite de l’abandon en deuxième manche de son rival brésilien.

Mais l’exploit belge du week-end sur quatre roues est certainement à mettre à l’actif de Grégoire Munster. Auteur d’un sans-faute dans des conditions extrêmement difficiles, le pilote Hyundai Belgique a terminé deuxième du Rallye de Hongrie, antépénultième manche du championnat d’Europe, à une minute trente-deux de la Skoda Fabia R5 du revenant norvégien Andreas Mikkelsen. Deuxième du championnat d’Europe, le Belgo-luxembourgeois prend ainsi la tête du championnat d’Europe Junior devant Oliver Solberg qui a dû se contenter du 4e rang (le 3e en Junior) après une double crevaison samedi soir à l’issue de laquelle le fils du champion du monde aurait logiquement dû être mis hors course pour avoir parcouru une quarantaine de kilomètres en liaison sur la jante. Grâce à ce résultat, Munster Jr est assuré de se retrouver au départ du prochain rallye Gran Canaria, avant-dernière manche d’un championnat européen devant se clôturer théoriquement du côté de Francorchamps mi-décembre.