Les finales des Conférences du championnat NFL de football américain, la dernière étape avant le Super Bowl, opposeront dimanche prochain San Francisco à Green Bay et Kansas City à Tennessee.

Dans la Conférence américaine, Tennessee réussit des playoffs titanesques. L'équipe du coach Mike Vrabel (ex-joueur vedette des Patriots) a fait tomber les champions en titre de New England au premier tour 13-20. Dernière qualifiée dans sa Conférence (9 v-7d en saison régulière), elle est venue s'imposer samedi chez les favoris pour le titre les Baltimore Ravens (14 v-2 d) 12-28.

Les Titans vont défier Kansas City qui a réussi une performance exceptionnelle dimanche. Les Chiefs, menés 0-24 par Houston, ont renversé la situation pour s'imposer 51-31 face aux Texans au terme d'un match fou. En saison régulière, Tennessee s'était imposé de justesse 35-32 à domicile. Cette fois la rencontre se jouera à l'Arrowhead stadium au Missouri.

Dans la Conférence nationale, San Francisco n'a pas tremblé contre Minnesota (27-10). Green Bay a pu s'appuyer sur le bras de son quarterback Aaron Rodgers pour résister au retour de Seattle (28-23). Le duel 49ers-Packers en saison régulière avait vu les Californiens démonter les favoris des Cheesehead 37-8. Le match se jouera de nouveau à Santa Clara.

Le Super Bowl LXIV se jouera le 2 février à Miami.