Le Comité olympique et interfédéral belge a finalement sélectionné sept athlètes pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (Russie) qui débuteront le 7 février, a annoncé vendredi le chef de la délégation Eddy De Smedt.

La délégation belge sera composée des deux bobeuses Elfje Willemsen et Hanna Mariën, les patineurs de vitesse Barts Swings et Jelena Peeters, le snowboarder Seppe Smits, le patineur artistique Jorik Hendrickx et la skieuse freestyle Katrien Aerts.

Le snowboarder Sebbe De Buck pourrait encore intégrer la sélection, puisqu'il est premier réserviste en half-pipe. Pour rentrer dans la compétition, il faudrait qu'un athlète d'un pays qui ne pourrait pas le remplacer fasse défaut. Le verdict sera connu au plus tard le 27 janvier.

Le principal espoir belge est indéniablement Bart Swings, qui s'alignera sur 1.500m, 5.000m et 10.000m. Le Louvaniste de 22 ans espère également prendre part au 1.000m. Il est actuellement 5e sur la liste des réservistes. La course sur le kilomètre constituerait une excellente étape dans son programme, trois jours avant le 1.500 mètres qui est programmé le 15 février.