USA Rugby lance sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de rugby

La fédération américaine de rugby, USA Rugby, a officiellement lancé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2027 ou 2031 et devenir le premier pays d'Amérique du Nord ou du Sud à organiser le tournoi.

AFP
USA Rugby lance sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de rugby
©AFP

Des villes telles que Los Angeles, Las Vegas, Chicago et New York ont exprimé leur intérêt pour l'organisation de matchs, dont certains seraient joués dans les stades de la NFL.

USA Rugby est également candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine de 2029, la date limite de soumission des candidatures étant fixée à janvier.

Jim Brown, président de la candidature de USA Rugby pour la Coupe du monde, a déclaré mercredi : "C'est un moment de fierté alors que nous présentons notre vision d'une Coupe du monde sur le sol américain. Nous sommes confiants dans la force de cette candidature, dans le soutien qui nous entoure, dans les villes et les stades intéressés par l'organisation, dans l'infrastructure de haut niveau de notre pays pour les événements sportifs de grande envergure et dans l'opportunité que représente la population américaine de fans de sport pour la croissance du rugby, tant au niveau national que mondial."

La Coupe du monde de rugby de 2023 se déroulera en France.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be