Mike Ford: "Je suis fier de mes joueurs"

La Belgique s'est logiquement inclinée au Portugal (52-17) mais a prouvé que la mentalité affichée pouvait conduire l'équipe vers de grandes choses.

Russia's German Davydov (C) fights for the ball with Belgium's Thomas Dienst (R) during the Rugby union Europe Championship match between Russia and Belgium in Sochi on February 16, 2019. (Photo by Kirill KUDRYAVTSEV / AFP)
Thomas Dienst et les Diables Noirs ont montré de belles choses au Portugal malgré la défaite sévère dans les chiffres. ©AFP or licensors

Mike Ford et son staff ont certainement dû retirer des enseignements positifs de l'entrée en lice des Diables Noirs dans le Rugby Europe Championship lors de son match inaugural à Lisbonne face aux Portugais. Un retour qui s'annonçait particulièrement ardu pour la Belgique, surtout dans l'antre d'une nation qui vient de décrocher son billet pour le Mondial. Après vingt minutes de jeu, sans que les Diables ne semblent trop empruntés après seulement quelques bribes d'entraînement et une prise en main tardive de l'équipe par le nouveau staff, les Portugais avaient su profiter de la moindre largesse ou approximation des Diables pour placer une banderille toutes les cinq minutes. Résultat: la Belgique accusait déjà un passif de quatre essais (26-0).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...