La perspective de la cuillère de bois pour les Diables noirs

Battue 31-19 par les Pays-Bas, la Belgique devra absolument vaincre la Pologne ou l'Allemagne dans deux semaines.

La Belgique a du pain sur la plancche si elle veut redresser la barque après le nouveau revers concédé face aux Pays-Bas.
La Belgique a du pain sur la plancche si elle veut redresser la barque après le nouveau revers concédé face aux Pays-Bas.

Aux Pays-Bas, la Belgique n'a pas su inverser la spirale négative, s'inclinant pour la cinquième fois de rang si l'on tient compte, outre les défaites successives pour son retour en Rugby Europe Championship, du revers concédé en test-match face aux Canadiens. À Amsterdam, dans l'antre des Bataves, les Diables Noirs ont courbé l'échine 31-19 lors du premier de ces deux matchs de classement (places 5 à 8). PLe match était placé sous le signe de la revanche depuis le funeste revers de mai 2021 à Waterloo et la Belgique avait à coeur de sortir une rencontre de référence sous l'ère Ford-Bothas, le duo anglais aux commandes de l'équipe nationale depuis quelques semaines. Bien sûr, il faut laisser du temps au temps mais force est de constater qu'après quatre matchs, l'évolution n'est guère flamboyante, cause certainement d'une rotation obligée des éléments du groupe et des absences prolongées d'anciens cadres pour de bonnes ou mauvaises raisons. Des faits qui ne plaident évidemment pas en faveur de la cohésion et des automatismes d'une équipe.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...