Running

C'est en totale décontraction que Nicola Bucci a remporté dimanche matin le trail du Bois du Prince organisé à Marcinelle sur la distance de 20 km (1h36). 

Vainqueur chez lui du trail du Bois du Prince, c'est un tout autre défi que Nicola Bucci s'apprête à relever ce vendredi : il va participer au KM Vertical du Mont-Blanc à Chamonix, une des épreuves disputées dans le cadre du réputé marathon du Mont-Blanc.

Il s'agit d'une course alpine contre-la-montre qui prend la forme d'une ascension de 3.8 km avec 1000 mètres de dénivelé. Le record, réalisé en 2015 par François Gonon, est de 34 minutes et 7 secondes.

L'arrivée se fait à 2000m d'altitude ! La fin du tracé est particulièrement déconseillé à ceux qui souffrent du vertige ! 

"C'est officiellement ma première participation mais je l'ai déjà fait en entraînement, indique le traileur du Team Trail Salomon. Je sais donc à quoi m'attendre. Je m'y suis inscrit car je n'ai pas pu avoir de dossard pour le marathon du Mont-Blanc et c'était la seule des courses dans laquelle il y avait encore de la place."


Objectif moins de 45 minutes

Son objectif personnel : parcourir la distance en moins de 45 minutes. 

"Je vais surtout essayer de ne pas partir trop vite pour ne pas exploser en vol ! Je ne me suis pas préparé spécifiquement pour cette épreuve mais cela ne me fait pas peur. Je suis vraiment curieux de voir quel sera mon chrono."

Le Nalinnois enchaînera ensuite avec un trail plus classique, de 33 km, en Corse. 

"Actuellement je n'ai pas de but précis, si ce n'est celui de prendre du plaisir. J'aborde les différentes compétitions de manière détendue, sans stress."