Running

Les conditions météorologiques clémentes ont permis de vivre une édition sans incident majeur

La Croix-Rouge a pris en charge 389 coureurs lors de la 40e édition des 20 km de Bruxelles ce dimanche, dont 134 à l'arrivée. 

Ce nombre d'incidents est nettement moins élevé que la moyenne des autres années, a déclaré le porte-parole de l'organisation, Rafael Schmidt. 

"Nous avons traité une personne avec des problèmes cardiaque. Mais le patient était déjà conscient lorsqu'il était dans l'ambulance", a-t-il encore ajouté. "Nous avons compté en moyenne 600 personnes soignées au cours des dernières années. Nous en dénombrons environ deux tiers (de ce chiffre) cette année", a déclaré le porte-parole de la Croix-Rouge. "Il en va de même pour les personnes qui ont été transférées à l'hôpital. Les autres années, il y en avait environ 12 ou 13, contre 9 cette année."

De nombreuses personnes ont eu besoin de pansements à la suite d'une chute. D'autres coureurs ont été soignés pour des douleurs musculaires ou des crampes

"Cette édition a été très calme au niveau du nombre d'incidents. La météo a certainement joué un rôle", a conclu Rafael Schmidt.