Nicolas Mulpas a conservé ses Belles

Le coureur borain s’impose pour la 2e année de suite dans les Hauts Pays

Dufert Grégory
Nicolas Mulpas a conservé ses Belles

Le coureur borain s’impose pour la 2e année de suite dans les Hauts Pays

Vainqueur l’an passé du Challenge Défi 13, Nicolas Mulpas a pris du recul par rapport à l’épreuve de Mons-Borinage, mais n’en a pas moins collectionné les succès. Le coureur de l’Aclo a conservé son titre sur les Belles des Hauts Pays. Haut la main puisqu’il est déjà sacré alors qu’il reste encore une course à disputer. "Elle rapportera 500 points maximum et je ne peux plus être rejoint", confie l’intéressé. "C’est un challenge de 13 courses où on prend les 9 meilleurs résultats. C’est une épreuve que je disputais quand j’étais plus jeune et j’y suis toujours attaché."

Les Belles des Hauts Pays offrent une image contrastée entre le profil et la participation. "Ce sont de belles courses et si on a mis du plat dans les nouvelles épreuves, c’est quand même encore souvent assez vallonné. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a jamais beaucoup de concurrence parce que les joggeurs préfèrent les courses de Défi 13 ou d’autres challenges. Cette année, j’étais en compétition avec Loïc Lété qui avait pris un meilleur départ que moi. C’est un ami et ça nous faisait plaisir de courir le même challenge ensemble."

Tant pis pour les absents et tant mieux pour celui qui a donc recentré ses activités cette année. "J’ai changé d’entraîneur et je travaille maintenant avec Ruddy Walem. Il a préféré que je fasse plus de piste et c’est pour cela que je me suis contenté de quelques courses sur Défi 13. Mes objectifs pour la saison prochaine, ce sera peut-être les Belles des Hauts Pays mais plus certainement un ou deux semi-marathons. J’avais programmé le marathon de Francfort cette année mais le coach me l’a déconseillé."

Mais avant cela, il y aura l’hiver et ses bains de boue. "J’ai déjà participé à deux cross avec une 4e place chez les seniors et une 3e le week-end dernier. Je vais maintenant prendre le départ de celui de l’Osga à Saint-Ghislain. Je compte participer aux épreuves de la région et aux championnats du Hainaut."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be